Cesiro est le plus grand producteur de céramiques domestiques en Europe
Cesiro est situé en Roumanie, au cœur du pays, à Sighisoara, une ville médiévale traditionnelle.
L’usine d’origine a été créée en 1957 sous le nom de “Sighisoara Glass and Faience Company”. En 1990, cette entreprise est scindée en trois nouvelles entités : Cesiro (céramique), Stimet (verre) et Artfil (porcelaine). Le 1er janvier 1991, notre usine, nommée CESIRO (CEramics, SIghisoara, ROUMANIE), a commencé à fonctionner comme une unité indépendante. En 1995, Cesiro a été privatisée selon la méthode MEBO, de sorte que les actions de la société sont actuellement détenues par des employés et d’anciens employés.
La production actuelle de céramiques ménagères est de 4,5 millions de pièces mensuelles, principalement des assiettes, tasses et bols, mais aussi des produits moulés (accessoires tels que théières et cafetières, coquetiers, serviettes et beurre, sel et papier, bocaux, crémier, pichets, cruches , cendriers, corbeilles de fruits et objets d’art décoratifs : bougeoirs, vases et coupelles) ; le tout dans plus de 100 couleurs par mois, dont certaines décorées.


Istoria Cesiro
Notre production actuelle de céramiques ménagères est de 4,5 millions de pièces par mois, principalement des assiettes, plats, tasses et bols, mais aussi des produits en fonte (accessoires tels que théières et cafetières, coquetiers, serviettes et beurre, sel et papier, boîtes, crèmes, pichets, carafes, cendriers, corbeilles à fruits et objets d’art décoratifs : bougeoirs, vases et plats) ; le tout dans plus de 100 couleurs par mois, dont certaines décorées.
Quelques-uns de nos clients
Chronologie de la vaisselle Cesiro
1957
1978
1991
1998
2005
2011
2013
2017
2019
2021
Cesiro devient, avec ses produits, l’un des plus grands acteurs de la vente en ligne en Roumanie.