TERMES ET CONDITIONS
- Dispositions générales
1.1 La boutique en ligne disponible à l’adresse Internet www.cesiro.fr (“cesiro.fr”) est détenue et gérée par MARIUS CODE WNK SRL, une entité juridique de droit roumain, dont le siège est à Alba Iulia, str. Olteniei, non. 17, département d’Alba, Roumanie, e-mail : office@cesiro.fr, inscrite au registre du commerce d’Alba sous le no. J01/690/2017, code d’enregistrement unique 37707133.
1.2 L’utilisation de cesiro.fr nécessite que les systèmes informatiques utilisés par le Client répondent à certaines exigences techniques.
1.3 Les Termes et Conditions de Cesiro.fr s’adressent aux Utilisateurs, Clients Consommateurs et Clients Non Consommateurs qui utilisent Cesiro.fr ou concluent des Contrats à Distance.
1.4 Les informations présentées sur Cesiro.fr concernant les Produits constituent uniquement l’invitation à conclure le Contrat de vente au sens de l’art. 2 point 7 de l’Ordonnance d’urgence du Gouvernement no. 34/2014 concernant les droits des consommateurs dans les contrats conclus avec des professionnels, ainsi que pour la modification et le complément de certains actes normatifs.
1.5 L’acceptation des Conditions générales de Cesiro.fr est volontaire, mais nécessaire pour la création du Compte et/ou aux fins de la passation de la commande par le Client ou l’Utilisateur, ce qui représente une formalité précédant la conclusion du Contrat à distance.
1.6 La navigation sur Cesiro.fr, suivie de la Commande, équivaut à la lecture, la compréhension et l’acceptation expresse par tout Client ou Utilisateur des Termes et Conditions de Cesiro.fr.
1.7 « LA SOCIÉTÉ » se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, à tout moment, le contenu de la plate-forme cesiro.fr, ainsi que les conditions d’utilisation, sans aucune notification préalable. En cas de divergence ou de malentendu entre la Société et le Client/Utilisateur, les CGV en vigueur au moment de la passation de la Commande par le Client/Utilisateur s’appliqueront.
1.8 Les Termes et Conditions de cesiro.fr considèrent l’achat de Produits via la plateforme www.cesiro.fr.
1.9 Les produits sont livrés par la Société en quantités habituelles pour la consommation intérieure. La « SOCIETE » se réserve le droit de fixer la quantité maximale de Produits qu’elle peut fournir au Client et/ou Utilisateur.
1.10 Toutes les informations utilisées pour décrire les Produits disponibles dans la boutique en ligne cesiro.fr(c’est-à-dire les images statiques/dynamiques/présentations multimédias, etc.) ne représentent pas une obligation contractuelle de la part du Vendeur, elles sont utilisées exclusivement au sein de cesiro.fr à des fins de présentation.
1.11 Si le paiement du Prix du Produit est effectué en ligne, la Société n’est pas/ne peut être tenue responsable de tout autre coût supplémentaire encouru par le Client/Utilisateur, y compris, mais sans s’y limiter, les frais de conversion de devises appliqués par le compte bancaire émetteur de la carte de le Client/Utilisateur, si la devise d’émission n’est pas en RON.
1.12 Le Vendeur peut céder et/ou sous-traiter à un tiers les prestations liées à l’exécution de la Commande, aux informations du Client/Utilisateur, sans que son consentement ne soit nécessaire. Dans tous les cas, la « SOCIETE » sera responsable envers le Client/Utilisateur de toutes les obligations contractuelles assumées dans le cadre du Contrat à distance.
1.13 Le Client/Utilisateur peut interagir avec le Vendeur par téléphone ou via l’adresse e-mail office@cesiro.fr.
1.14 Si la plate-forme www.cesiro.fr est affectée par un volume de trafic inhabituellement élevé, la Société se réserve le droit de demander aux Clients/Utilisateurs de saisir manuellement les codes de validation captcha, afin de protéger les informations au sein de cesiro. ro.
1.15 Créer plusieurs Comptes, en utilisant des adresses générées automatiquement qui expirent après une période prédéfinie, afin de bénéficier de promotions ou d’offres, ou tout comportement frauduleux dans la mesure d’affecter le bon déroulement des Campagnes promotionnelles (c’est-à-dire passer des Commandes d’un montant substantiel, par dans le but d’accumuler des points de fidélité, mais qui sont ensuite annulés) est interdite et sera considérée comme une tentative de fraude. « SOCIETE » se réserve le droit de suspendre les Comptes ainsi créés et de retirer les avantages liés aux Opérations Promotionnelles ou offres en cours, de résilier le Compte sans préavis, notification, autres formalités ou indemnités.
1.16 Toute tentative de fraude ou toute fraude (telle que, mais sans s’y limiter, l’accès aux données des Clients et/ou Utilisateurs de cesiro.fr, la modification du contenu de la plate-forme www.cesiro.fr, la tentative d’affecter les performances des serveurs desservant le plateforme www.cesiro.fr.cesiro.fr, détournement du contenu des livraisons du Produit à des tiers, etc.) seront punis conformément aux dispositions légales en vigueur.
1.17 Le mode de présentation des offres sur le Site consiste à afficher les Produits en fonction du prix proposé et des remises appliquées, en fonction de la quantité commandée.
1.18 Les critères retenus pour la présentation des Produits
- – Lors de l’accès à une catégorie ou sous-catégorie de Produits, ceux-ci sont affichés par ordre décroissant selon le critère du Produit le plus vendu (“Bestseller”). Nous mentionnons ici que l’utilisateur a la possibilité de sélectionner les critères selon lesquels les Produits seront présentés sur le Site, respectivement : Popularité, Évaluation, Prix : bas à élevé, Prix : décroissant, Nom A à Z, Nom Z à UN.
- – L’affichage des résultats de la recherche d’un Produit est affiché en fonction de la pertinence du texte saisi, parmi les critères pris en compte pour établir le niveau de pertinence sont ceux déterminés par la fréquence d’utilisation du mot respectif sur le Site, la corrélation des les mots entrés dans la recherche du Produit et ceux utilisés pour le nom et la description du Produit sur le Site, le nombre de recherches dans lesquelles ce mot a été utilisé. Nous mentionnons que ces critères sont soumis à une évaluation permanente par l’équipe de cesiro.fr, il existe donc un risque que ces critères soient remplacés lors de campagnes promotionnelles ou à l’occasion d’autres événements commerciaux similaires.
1.19 La méthode de présentation des avis et des notes
- – Les avis représentent une évaluation écrite par le propriétaire d’un Produit acheté sur le Site, la “SOCIETE” garantissant ainsi que l’Avis respectif est envoyé par un client qui a acheté le Produit respectif. L’avis déposé comportera la description de sa propre expérience, à travers le prisme de sa capacité à formuler des commentaires qualitatifs et à dire si le Produit est conforme ou non aux spécifications mentionnées dans la page de description du Produit, les informations saisies pouvant être à la fois positives et négatives , et fera référence aux caractéristiques et à l’utilisation du produit respectif. Lors de l’enregistrement d’un Avis sur le Site, l’Utilisateur peut concéder au Vendeur une licence non exclusive, perpétuelle, irrévocable, territorialement illimitée et donner au Vendeur le droit d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, de diffuser et d’afficher ce contenu. .
– Pour chaque Avis, l’Utilisateur s’engage à respecter les règles suivantes :
- se référer uniquement aux caractéristiques et/ou au mode d’utilisation du Produit ou aux informations relatives au mode d’exécution de la Commande ;
- utiliser un langage approprié et non offensant, sans termes susceptibles d’offenser ou d’affecter tout autre utilisateur ou visiteur du site ;
- de s’assurer que les informations saisies sont réalistes, correctes, non trompeuses et conformes aux lois applicables, respectant ainsi les droits d’autrui, droits d’auteur, marques, licences ou autres droits de propriété, de publicité ou de confidentialité ;
- d’utiliser cette fonctionnalité uniquement pour communiquer ou obtenir des détails supplémentaires sur un certain produit sur le Site sans faire référence à d’autres sociétés qui promeuvent la vente et l’achat de produits ou de services ;
- à ne pas fournir ou demander, de quelque manière et dans quelque mesure que ce soit, des données personnelles (coordonnées, informations sur l’adresse de livraison ou de domicile, numéros de téléphone, adresses e-mail, nom et/ou prénom, etc.) ou toute autre information pouvant entraîner la divulgation de ces données personnelles ;
- ne pas saisir d’informations et/ou de détails sur des URL (liens) provenant d’autres sites marchands exerçant la même activité commerciale que le Vendeur ;
- ne pas tenter de frauder les services mis à disposition par la « SOCIETE » ou de publier des avis contenant du matériel publicitaire ;
- ne pas utiliser les avis comme moyen de communication avec l’équipe de cesiro.fr, dans ce sens les données de contact saisies sur le site seront utilisées.
– Lorsqu’un avis est signalé par un utilisateur ou un acheteur comme ayant un contenu inapproprié, ce contenu est soigneusement examiné par la « SOCIÉTÉ » afin de déterminer s’il enfreint les conditions générales du site. Les textes, photos ou vidéos saisis ne sont supprimés du Site qu’après leur examen par la « SOCIETE ».
- Définitions
Les définitions ci-dessous s’appliquent aux termes suivants lorsqu’ils sont utilisés ici, à moins que le contexte ne l’exige autrement :
- Campagnes promotionnelles
Les conditions particulières de vente des Produits affichés sur cesiro.fr, régies par la réglementation correspondante, conformément à la Législation incidente (c’est-à-dire la réduction du Prix ou des frais de livraison, dans la limite des stocks disponibles, etc.);
- Les pré-requis techniques
Exigences techniques minimales qui doivent être remplies pour utiliser cesiro.fr, à savoir un ordinateur, un ordinateur portable ou un autre appareil multimédia avec accès à Internet.
- Client
Toute personne physique âgée d’au moins 18 ans ou personne morale qui visite cesiro.fret/ou passe une Commande ;
- Commande
Un document électronique qui sert de moyen de communication entre le Vendeur et le Client, par lequel le Client exprime son intention de conclure un Contrat à distance, en utilisant les moyens de communication à distance, en précisant en même temps les Produits qu’il propose d’acheter auprès du Vendeur et lui fournissant les données nécessaires à la conclusion et à l’exécution du Contrat à distance ;
- Communication commerciale
Le service électronique “newsletter” qui permet aux clients de recevoir des informations périodiques du vendeur, notamment sur les campagnes promotionnelles et les produits proposés à la vente sur cesiro.fr, à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone que le client a fourni lors du processus de création de compte ;
- Compte
Le service électronique mis à la disposition du Client par cesiro.fr, identifié par l’adresse e-mail (Connexion) et le mot de passe, entrés par le Client, les ressources collectées par le système informatique du Vendeur et qui permet au Client d’utiliser des fonctionnalités/services supplémentaires (par exemple, consulter les commandes , factures fiscales, etc.);
- Contrat à distance
Contrat de vente-achat conclu à distance, sans la présence physique simultanée du Vendeur et du Client, matérialisé par la commande confirmée et acceptée par le Vendeur, par courrier électronique et par lequel le Vendeur s’engage à vendre et livrer les Produits, et le Client est d’accord pour acheter, recevoir et payer ces Produits, conformément aux principes établis par les Termes et Conditions de cesiro.fr;
- Contenu
Textes, graphiques ou éléments multimédias tels que, mais sans s’y limiter, des informations sur les Produits et y compris des images et des descriptions de ceux-ci, des vidéos promotionnelles, le cas échéant, des descriptions et des images de personnes, des scripts, des logiciels, des marques , qui sont affichés et distribués au sein de cesiro .fr par le Vendeur, étant la propriété du Vendeur ou de ses fournisseurs ;
- Panier
Le service que le Vendeur offre à chaque Client de cesiro.fr et qui permet de passer la Commande d’un ou plusieurs Produits, l’introduction de codes de réduction facilitant la réduction du Prix dans les conditions de certaines Campagnes Promotionnelles, la visualisation de le Prix de chaque Produit séparément et de tous les Produits ensemble, des frais éventuels liés à la livraison des Produits et de la date estimée de leur livraison. Le Panier recueille les offres soumises par le Client ou l’Utilisateur pour la conclusion du Contrat à distance. Au moyen d’une commande, le client peut ajouter plus de produits au panier afin de conclure le contrat à distance ;
- Courrier
Toute personne de droit public ou privé qui fournit des services de courrier express ;
- ro
La boutique en ligne qui se compose de la plate-forme de commerce électronique www.cesiro.fr et qui permet la passation de commandes par le client, ainsi que la fourniture de services mis à disposition par le vendeur. Cesiro.fr. est détenu, exploité et géré par le vendeur, étant composé d’un ensemble de pages Internet liées, accessibles à la fois via un navigateur Web.
- Favoris
Section du Compte qui permet au Client de créer des Listes de Produits qu’il souhaite suivre en vue d’un éventuel achat ;
- Législation incidente
Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE ( règlement général sur la protection des données); Directive (680/2016) sur la protection des données dans le domaine de la police et de la justice, adoptée le 5 mai 2016, applicable à partir du 6 mai 2018 ; Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, modifiant la directive 93/13/CEE du Conseil et la directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil et abrogeant la Directive 85/577/CEE du Conseil et directive 97/7/CE du Parlement européen et du Conseil Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE
- Listes
La section Favoris où le Client peut ajouter des Produits qu’il souhaite suivre pour un éventuel achat et qu’il pourra ultérieurement supprimer ou ajouter au Panier ;
- Connexion
L’adresse e-mail et le mot de passe du client fournis sur cesiro.fr lors du processus de création du compte ;
- Mot de passe
Une chaîne alphanumérique nécessaire pour autoriser l’accès au Compte, qui est établie par le Client lors du processus de création du Compte.
- Prix
La somme d’argent que le Vendeur reçoit en échange de la fourniture au Client du Produit commandé, conformément aux termes et conditions du Contrat à distance. Le prix est constitué de la valeur du Produit, à laquelle s’ajoutent, le cas échéant, les frais de transport et/ou d’enlèvement afférents. Les frais de transport et/ou de collecte correspondants sont détaillés sur www.cesiro.fr, avant que le Client ne passe la Commande.
- Produit
Le bien meuble répertorié sur cesiro.fr, mentionné dans la Commande et qui fait l’objet du Contrat à distance, à fournir par le Vendeur au Client, en échange du paiement du Prix ;
- Notation
Mode d’expression par le Client de son degré de satisfaction par rapport à un certain Produit, chacun pouvant recevoir une note allant d’une étoile à cinq étoiles ;
- Termes et conditions de cesiro.fr
Ce document, qui définit les conditions de conclusion des contrats à distance via Cesiro.fr, établit les droits et obligations du vendeur et du client, conformément aux dispositions de la législation incidente ;
- Transaction
L’opération de collecte ou de remboursement au Client du montant résultant de la vente d’un Produit par cesiro.fr, en utilisant les services du processeur de carte approuvé par le Vendeur ou par virement bancaire par ordre de paiement, quel que soit le mode de livraison choisi par le Client.
- Utilisateur
Toute personne physique de plus de 18 ans ou personne morale qui visite cesiro.fr et/ou passe une Commande, sans avoir créé de Compte Client ;
- Fête du travail
Un des jours du lundi au vendredi inclus, à l’exception des jours fériés, déclaré chômé.
- CONDITIONS DE LIVRAISON ET STOCKS
Les produits répertoriés sur www.cesiro.fr, vendus par “SOCIÉTÉ” via le SITE, contiendront toutes les informations nécessaires concernant le stock en temps réel ainsi que le délai de livraison estimé pour chaque emplacement en Roumanie, dans le cas d’une commande placé au moment de l’affichage de l’offre, ces produits étant livrés uniquement par les coursiers contractés par la “SOCIETE”, et toute responsabilité concernant la livraison des produits commandés sera placée sur le marchand.
- PAIEMENT
Les produits répertoriés sur www.cesiro.fr peuvent être payés par les modes de paiement suivants : carte en ligne, virement bancaire et paiement à la livraison. Pour les produits commandés, vous recevrez les factures fiscales liées aux paiements et aux produits commandés. Si vous optez pour le paiement contre remboursement, vous paierez chaque facture séparément lorsque les produits respectifs vous seront livrés, et le paiement sera effectué au coursier de livraison.
- RETRAGERE DIN CONTRACTUL INCHEIAT LA DISTANȚĂ (ZONE DE RETOUR)
Le droit de rétractation d’un contrat conclu à distance est garanti par la directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, modifiant la directive 93/13/CEE du Conseil et la directive 1999/ 44/ CE du Parlement européen et du Conseil et abrogeant la directive 85/577/CEE du Conseil et la directive 97/7/CE du Parlement européen et du Conseil Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE, selon lequel l’acheteur a le droit résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires. Cette garantie exte et ne peut être soustraite pendant la période mentionnée ci-dessus.
L’exercice du droit de rétractation du contrat se fait par notification au Vendeur, dans un délai de 14 jours calendaires, par les moyens indiqués par lui dans la rubrique Contact.
En cas de rétractation, le Vendeur a l’obligation de rembourser les sommes qui font l’objet du contrat dont la rétractation a été demandée dans le délai indiqué par la directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre, 2011 relative aux droits des consommateurs, modifiant la directive 93/13/CEE du Conseil et la directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil et abrogeant la directive 85/577/CEE du Conseil et la directive 97/7/CE du Parlement européen et du Conseil Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE. Le vendeur restituera les sommes liées au retour, par virement bancaire, dans un délai maximum de 14 jours calendaires, à compter de la réception physique du retour. La réception peut être suivie via les plateformes de suivi des colis des entreprises de messagerie contractées par le vendeur. Sauf dans les cas où les colis sont perdus par la société de messagerie, auquel cas le délai de remboursement de la contrepartie au client est calculé à partir de la date à laquelle le Vendeur prend connaissance de cet aspect.
En cas de rétractation du contrat, dans les 14 jours indiqués, pour des raisons liées au Vendeur, ce dernier prendra en charge les frais de retour des produits. Ces raisons sont :
– Produits endommagés.
– Défauts de fabrication visibles.
– Si les caractéristiques des produits ne correspondent pas aux descriptions.
– Si des produits autres que ceux commandés ont été livrés.
En cas de rétractation du contrat, pour des raisons indépendantes de la volonté du Vendeur, le client supportera les frais de retour des produits. Quelques exemples seraient:
– Commander les mauvais produits
– Les teintes ne sont pas celles souhaitées
– Envisager des produits, plus grands ou plus petits, sans consultation préalable des caractéristiques.
– Le produit ne répond pas aux attentes
– Autres raisons
- SERVICES ET FONCTIONNALITÉS ÉLECTRONIQUES MIS À LA DISPOSITION DU CLIENT ET/OU DE L’UTILISATEUR PAR LE VENDEUR AU SEIN DE CESIRO.FR. COMMUNICATION COMMERCIALE
5.1 SERVICES ET FONCTIONNALITÉS ÉLECTRONIQUES MIS À LA DISPOSITION DU CLIENT ET/OU UTILISATEUR PAR LE VENDEUR AU SEIN DE CESIRO.FR
- Au sein de cesiro.fr, le Vendeur fournit les services et fonctionnalités électroniques suivants au Client et/ou Utilisateur :
- créer le Compte ;
- utilisation du panier ;
- passer des commandes, ainsi que conclure des contrats à distance, dans les conditions régies par les conditions générales de cesiro.fr;
- visualiser le contenu affiché sur cesiro.fr;
- la transmission de Communications Commerciales, sur la base du consentement préalable exprimé par le Client ;
- créer des listes, interagir avec la section Favoris et utiliser la fonction d’évaluation ;
- Le Vendeur, en plus pour les Clients qui ont déjà un Compte, offre un stockage gratuit et met à leur disposition via le Compte l’historique des Commandes, les factures fiscales liées aux Produits achetés, la possibilité de mettre à jour les données de contact, de livraison et de paiement, comme le cas échéant, etc.
- L’utilisation du Compte est possible après la réalisation des étapes suivantes par le Client :
- remplir le formulaire d’inscription, comprendre et accepter les dispositions des Termes et Conditions de cesiro.fr;
- en appuyant sur le bouton “Créer un compte” ou en se connectant via le compte Facebook ou Google du Client.
- Le Panier est offert gratuitement, a un caractère singulier et se termine lorsque la Commande est passée par son intermédiaire ou lorsque le Client/Utilisateur ne complète pas la Commande par son intermédiaire, et le Panier enregistre les informations sélectionnées par le Client et après la fin de la session du navigateur, y compris la déconnexion, mais pas la réservation des Produits.
- Le Client et/ou l’Utilisateur ont les obligations suivantes concernant l’utilisation des services et fonctionnalités électroniques mis à disposition par le Vendeur sur cesiro.frou via l’Application :
- de fournir des données véridiques lors de la passation de Commande ou dans les formulaires d’inscription lors de la création du Compte ;
- mettre à jour les données qu’ils ont fournies au vendeur au moment de la passation de la commande et de la conclusion du contrat à distance, notamment pour l’utilisation correcte des services et fonctionnalités électroniques proposés par cesiro.fr. Le Client/Utilisateur a la possibilité de modifier à tout moment les données saisies lors de la création du Compte ou de la passation de la Commande, en utilisant toutes les options disponibles dans la rubrique du Compte ou de la passation de la Commande ;
- utiliser les services et fonctionnalités électroniques mis à disposition par le Vendeur afin de ne pas interférer avec le fonctionnement de la plateforme www.cesiro.fr;
- utiliser les services et fonctionnalités mis à disposition par le Vendeur conformément à la législation en vigueur et aux Termes et Conditions de cesiro.fr ;
- payer à temps le Prix et les autres frais associés à la livraison des Produits, le cas échéant ;
- recevoir les Produits commandés à temps en utilisant le mode de livraison et le paiement à la livraison ;
- ne pas mener d’activités informatiques ou toute autre activité visant à obtenir des informations qui ne sont pas destinées au Client et/ou à l’Utilisateur, y compris les données d’autres Clients ou qui interfèrent avec les principes ou les aspects techniques du fonctionnement de cesiro.fr et rendre le le paiement du prix des produits ou la modification non autorisée du contenu fourni par le vendeur, en particulier ceux fournis sur cesiro.fr, concernant les prix ou la description des produits ;
- Les plaintes liées à la fourniture de services électroniques au sein de cesiro.fr peuvent être soumises sous forme électronique par e-mail à l’adresse : office@cesiro.fr.
- Il est recommandé au Client/Utilisateur de préciser les aspects suivants dans la réclamation/réclamation :
- la nature et les circonstances liées à l’objet de la plainte, notamment le type d’irrégularité et la date à laquelle elle s’est produite ;
- la demande du Client ou de l’Utilisateur ;
- les coordonnées du demandeur.
- Les exigences énumérées ci-dessus ne sont qu’un modèle et n’influencent pas l’efficacité des réclamations soumises si le modèle recommandé est omis, mais ces informations peuvent faciliter l’examen rapide de la réclamation par le Vendeur.
- Le Vendeur peut régler la réclamation immédiatement, mais au plus tard dans les 30 jours calendaires à compter de la date de confirmation de réception de la réclamation effectuée par le Client/Utilisateur.
- COMMUNICATIONS COMMERCIALES\
Le Client peut à tout moment modifier son option concernant l’accord donné au Vendeur pour les Communications commerciales contenant des informations générales et thématiques concernant les Produits proposés sur cesiro.fr, y compris concernant les offres ou promotions, comme suit :
Les messages reçus par le Client/Utilisateur de la part du Vendeur, par SMS ou e-mail, concernant l’état de la relation entre le Vendeur et le Client/Utilisateur (c’est-à-dire la confirmation de création de compte, la confirmation de passation de commande, la notification de livraison) ne sont pas considérés comme commerciaux. Communications, au sens des Produits Législation Incidents, incidents de sécurité des communications, etc.).
- TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
« ENTREPRISE » collecte et traite les données personnelles au sein de la plateforme www.cesiro.fr conformément à la politique de traitement des données personnelles sur cesiro.fr.
Le consentement à recevoir des communications commerciales est exprimé par le client et/ou l’utilisateur conformément à la politique sur le traitement des données personnelles, disponible sur www.cesiro.fr. Les détails concernant le traitement des données dans le but d’envoyer des communications commerciales concernant les produits, y compris les conditions de désabonnement, peuvent être trouvés dans la politique sur le traitement des données personnelles sur cesiro.fr.
- CRÉATION D’UN COMPTE CLIENT. PASSER LA COMMANDE. CONCLUSION DU CONTRAT A DISTANCE
8.1. Enregistrement d’un compte client
Pour créer un compte sur la plateforme www.cesiro.fr, le client potentiel est obligé d’utiliser une adresse e-mail valide et de suivre les étapes décrites dans la page de création de compte, disponible sur www.cesiro.fr.
L’enregistrement du compte nécessite de répéter le mot de passe deux fois pour détecter et corriger les fautes de frappe.
Le Client accède au Compte à l’aide de son Identifiant et de son Mot de passe, ainsi qu’en se connectant via son compte Facebook ou Google. Le client se connecte à son compte après s’être enregistré sur cesiro.fr. Le compte permet le stockage des informations relatives à l’adresse fournie par le Client pour les Produits commandés, le statut et l’historique des Commandes, les factures fiscales émises par le Vendeur, ainsi que l’accès à d’autres services fournis par la Société.
Le Client est tenu de conserver le Mot de passe en toute confidentialité, de ne pas le divulguer à des tiers et comprend que s’il confie le Mot de passe du Compte à quelqu’un, cette personne aura accès à ses données personnelles, et la « SOCIETE » en sera ainsi dispensée. de toute responsabilité qui découlerait d’une utilisation non autorisée du Compte.
Le Vendeur autorise le Client à modifier son Mot de passe à tout moment.
“SOCIETE” peut refuser la demande d’enregistrement d’un Compte dans les situations où le Service Technique de la Société constate que des informations non conformes à la réalité ont été utilisées dans le processus de création du Compte.
Le Client a la possibilité, à tout moment et sans motif, de supprimer le Compte (annulation du Compte), soit directement depuis le Compte, soit en envoyant une demande à l’adresse dgpr@cesiro.fr.
La création de compte n’est pas nécessaire pour passer une commande sur cesiro.fr, cela peut également être fait par un utilisateur.
8.2. Passer la commande
8.2.1 Généralités
Le Vendeur offre la possibilité de passer la Commande de Produits de la manière suivante : en accédant à la plateforme www.cesiro.fr;
Les produits achetés via cesiro.fr sont destinés exclusivement à l’usage personnel du Client et/ou de l’Utilisateur.
Cesiro.frne peut être tenu responsable des informations saisies par erreur par le Client et/ou l’Utilisateur, ce qui peut entraîner des retards ou une impossibilité de livraison. Parallèlement, dans ce cas, la « SOCIETE » ne pourra être tenue responsable d’un éventuel dommage subi par le Client et/ou l’Utilisateur du fait du retard de livraison de la Commande.
Cesiro.fr peut refuser une Commande, sous réserve d’une notification préalable au Client et/ou Utilisateur, sans aucune obligation entre les parties et sans possibilité pour le Client et/ou Utilisateur de réclamer des dommages et intérêts, dans l’une des situations suivantes :
– échec/invalidation de la Transaction ;
– non acceptation par la banque émettrice de la carte du Client/Utilisateur de la Transaction, réalisée par virement bancaire ;
– des données incomplètes ou erronées fournies par le Client et/ou l’Utilisateur ;
– l’activité du Client et/ou de l’Utilisateur peut endommager la plateforme www.cesiro.fr;
– il existe des soupçons raisonnables que le Client/Utilisateur respectif passe des Commandes exclusivement dans le but d’accumuler les avantages offerts par cesiro.fr (c’est-à-dire qu’il n’honore pas les Commandes plus tard, les annule ou ne paie pas le Prix des Produits) ;
– il existe des soupçons raisonnables quant à une éventuelle fraude de la part du Client ou de l’Utilisateur concernant le mode de paiement du Prix des Produits.
Même s’il a pris toutes les mesures pour s’assurer que les informations présentées sur la plateforme www.cesiro.fr sont exactes et correctes, le Vendeur ne peut être tenu responsable des inexactitudes pouvant apparaître lorsque le Client et/ou Utilisateur remplit les formulaires sur le www.cesiro platform .fr pour compléter la Commande. Le Client et/ou l’Utilisateur sont responsables de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations qu’ils fournissent dans les formulaires disponibles sur la plateforme www.cesiro.fr.
Dans certaines situations et pour des raisons justifiées, “SOCIETE” se réserve le droit de modifier la quantité de Produits dans la Commande. Dans ces situations, les Clients/Utilisateurs seront avertis par e-mail, et MARIIUS CODE WNK restituera le montant payé par le Client ou l’Utilisateur, si la contre-valeur des Produits a été préalablement payée par le Client ou l’Utilisateur.
Dans le cas où un Produit commandé par le Client/Utilisateur ne pourrait plus être livré/fourni par le Vendeur, nous nous engageons à en informer le Client/Utilisateur soit par téléphone, soit par email et dans le cas où le Client/Utilisateur a versé préalablement à cette information la valeur du Produit, à restituer la valeur du Produit sur le compte bancaire indiqué par le Client, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle la Société en a eu connaissance ou à compter de la date sur lequel le Client/Utilisateur a exprimé son intention expresse de se rétracter du Contrat à Distance.
Le Vendeur se réserve le droit d’établir un seuil de valeur minimum de la Commande, pour lequel la livraison du/des Produit(s) est gratuite.
La « SOCIÉTÉ » se réserve le droit d’annuler les commandes de produits affichés sur cesiro.fr à la suite d’erreurs techniques ou qui, en raison d’erreurs techniques, présentent des prix manifestement erronés/dérisoires pour les produits.
Cesiro.fr informera le Client/Utilisateur par e-mail de l’état de la Commande (c’est-à-dire l’initiation et le retrait de la Commande, l’envoi et le retrait du colis, etc.).
En raison du délai de traitement très court des Commandes, il est impossible d’apporter des modifications aux Commandes déjà passées. L’annulation de la Commande peut intervenir dans un délai maximum d’une heure à compter de sa passation.
En passant la Commande, le Client et/ou Utilisateur certifie avoir atteint l’âge de 18 ans.
8.2.2. Passer la commande
- a) La disponibilité d’un Produit sera affichée sur cesiro.fr comme suit :
“en stock” – le stock de cesiro.fr comprend plus d’une pièce du produit respectif ;
“en rupture de stock” – Le produit n’est plus disponible dans le stock de cesiro.fr;
- b) Sur cesiro.fr, le Client/Utilisateur passe la Commande de la manière suivante :
- c) Le Client ajoute le(s) Produit(s) sélectionné(s) au Panier puis se rend sur le formulaire de Commande ;
- d) Le Client confirme dans le Bon de Commande la conformité des données nécessaires à la conclusion et à l’exécution de l’objet du Contrat à Distance. L’utilisateur doit compléter le Bon de commande individuel avec ses données, nécessaires à la conclusion et à l’exécution de l’objet du Contrat à distance. Dans toutes les situations, la transmission par le Client/Utilisateur de certaines données non mises à jour/incorrectes peut entraîner l’impossibilité de réaliser l’objet du Contrat à distance. Dans le formulaire de commande, il est nécessaire de spécifier les données suivantes du client/utilisateur : nom et prénom, adresse (rue, numéro de maison/appartement, code postal, ville, pays), adresse e-mail, numéro de téléphone de contact, ainsi que au fur et à mesure des données relatives au Contrat à Distance, respectivement le Produit/les Produits, la quantité du Produit/des Produits, en cas de disponibilité, le modèle, la couleur et la taille du Produit, le lieu et le mode de livraison du Produit/des Produits , le mode de paiement choisi. Dans le cas des Clients non consommateurs, il est également nécessaire de fournir les données complètes de la personne morale (c’est-à-dire numéro d’immatriculation au Registre du Commerce, code d’immatriculation unique, adresse du siège social) ;
- e) Le Client/Utilisateur choisit l’un des modes de livraison mis à disposition par le Vendeur, ainsi que le mode de paiement du Prix et des éventuels frais engendrés par la livraison du/des Produit(s) ;
- f) Le client envoie la commande au vendeur, en soumettant l’offre d’achat du produit, via la fonctionnalité mise à disposition par cesiro.fr à cet effet (c’est-à-dire le bouton “Passer la commande”). Lors de la passation de la Commande par le Client/Utilisateur, l’acceptation des Termes et Conditions de cesiro.fr est requise ;
- g) Lors de la passation de la commande, jusqu’à ce qu’il appuie sur le bouton “Passer la commande”, le client/utilisateur a la possibilité de consulter le panier, dans le sens d’ajouter/supprimer des produits ou de modifier leur quantité, de modifier les adresses de facturation et de livraison, comme ainsi que le mode de livraison et de paiement
- h) Selon le mode de paiement choisi, le Client/Utilisateur peut être redirigé vers une page d’un prestataire externe, qui fournit des services de paiement aux fins de payer le Prix.
- i) Le Vendeur, en réponse à la Commande passée par le Client/Utilisateur, enverra au Client/Utilisateur un message automatique à l’adresse e-mail fournie par le Client/Utilisateur, par lequel il confirmera la réception de la Commande et le début du contrôle de disponibilité du produit. Si le paiement du/des Produit(s) commandé(s) a été effectué en ligne, le message automatique ne sera envoyé au Client/Utilisateur qu’après que cesiro.fr aura reçu du processeur de paiement la confirmation de la Transaction.
- j) Dans le cas où le Vendeur, du fait de l’indisponibilité du Produit, constatée à la suite de la vérification de la Commande passée par le Client/Utilisateur, ne pourrait l’honorer pour le Produit commandé/l’ensemble des Produits commandés , le Client/Utilisateur a le droit d’annuler l’intégralité de la Commande (pour toutes les offres). L’annulation de la Commande par le Client/Utilisateur libère le Vendeur de l’obligation de l’exécuter ;
- k) La Commande reçoit un numéro et toutes les offres d’achat concernant les Produits figurant dans la Commande seront traitées en parallèle.
- l) En complétant la Commande, le Client/Utilisateur déclare expressément qu’il accepte qu’un représentant de cesiro.fr le contacte par tout moyen disponible (par exemple, e-mail/téléphone) pour confirmer la Commande.
8.2.3 Conclusion du contrat à distance
- a) Le Contrat à Distance est considéré comme conclu lorsque le Vendeur confirme par courrier électronique la passation de la Commande par le Client/Utilisateur et la disponibilité du/des Produit/Produits, en acceptant son offre d’achat du/des Produit/Produits mentionnés dans le Commande.
- b) Le Contrat à Distance nomme notamment le Produit, ses principales caractéristiques, le Prix, les frais d’expédition et autres conditions pertinentes, son contenu étant complété par les Termes et Conditions de cesiro.fr.
- c) Le Vendeur s’efforce d’assurer la disponibilité de tous les Produits et de réaliser l’objet du Contrat à distance. Si la livraison des Produits n’est pas possible pour des raisons indépendantes de cesiro.fr, le Client/Utilisateur a le droit à la résolution du Contrat à distance et au remboursement de tous les montants payés, selon le cas. Le Client/Utilisateur ne peut exiger le paiement de dommages moraux.
- MÉTHODES ET CONDITIONS DE PAIEMENT POUR LES PRODUITS ACHETÉS SUR CESIRO.FR. facturation
9.1. Modes et conditions de paiement des produits achetés sur cesiro.fr
Le Vendeur met à la disposition du Client/Utilisateur, en principe, les modes de paiement suivants :
9.1.1 Dispositions générales
– en espèces, dans un système de contre-remboursement, le Prix étant payé directement au Courrier à réception du colis lié à la Commande passée par le Client/Utilisateur ; Dans le cas de commandes enregistrées avec le mode de paiement en espèces dans le système de paiement à la livraison, un coût de traitement de commande unique de 3 Lei est ajouté, un coût qui sera mis en évidence séparément dans le panier et sur la facture fiscale. Le coût de traitement des commandes enregistrées avec le mode de paiement comptant dans le système de contre-remboursement est indépendant du coût associé à la livraison des produits, qui tient compte de la valeur finale de la commande, non prise en compte.
– paiement avec cartes de paiement via des services autorisés au sein de cesiro.fr.
- a) Les méthodes de paiement actuelles sont spécifiées sur cesiro.frdans le panier, section “Détails de paiement”
- b) Si le Client/Utilisateur choisit de payer en espèces à la livraison lors de la réception/récupération du colis, il est obligé d’effectuer le paiement lors de la réception/récupération du colis, sinon il ne sera pas livré par le Courrier/employé de la Société du point de retrait. Le refus de recevoir le colis entraîne la résolution du contrat à distance et libère le vendeur de l’obligation d’une nouvelle livraison du produit respectif.
- c) Les données de la carte de paiement du Client/Utilisateur ne seront pas accessibles à cesiro.fr ni ne seront stockées par la Société ou par le processeur de paiement intégré à la plate-forme www.cesiro.fr, mais uniquement par l’institution d’autorisation de Transaction ou par un autre entité autorisée à fournir des services de stockage de données pour l’identification de la carte utilisée par le Client/Utilisateur pour effectuer la Transaction, dont l’identité sera communiquée au Client/Utilisateur, préalablement à la saisie des données.
- d) Au sein de cesiro.fr, l’entité autorisée à fournir des services de traitement des paiements est Stripe Inc., une société constituée et opérant selon le droit irlandais, dont le siège social est situé à Dublin, en Irlande.
- e) Pour des raisons de sécurité des Transactions, il est conseillé au Client/Utilisateur de ne pas rester connecté sur www.cesiro.fr et de ne pas activer l’option de connexion automatique sur les appareils mobiles. La divulgation du mot de passe au Compte n’est pas autorisée et il est recommandé d’utiliser un mot de passe avec un caractère de sécurité fort (par exemple : contenir au moins huit caractères, y compris des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux).
9.2. Facturation
- a) Le prix, le mode de paiement et le délai de paiement sont précisés dans la Commande. Le Vendeur émettra au Client une facture fiscale pour les Produits livrés conformément à la Commande, l’obligation du Client/Utilisateur étant de préciser correctement et complètement toutes les informations nécessaires au Vendeur pour émettre la facture fiscale, conformément à la législation en vigueur.
- b) En envoyant la Commande, le Client/Utilisateur exprime son accord pour recevoir les factures fiscales au format électronique, en les ajoutant au Compte du Client par cesiro.fr ou par courrier électronique, à l’adresse e-mail indiquée par le Client/ Utilisateur.
- c) Les factures fiscales émises par le Vendeur pour les Produits liés à certaines Commandes qui seront livrées par courrier seront envoyées au Client/Utilisateur par e-mail. Les factures relatives au Produit/Produits qui n’ont pas été récupérés par le Client/Utilisateur seront annulées par le Vendeur au moment où le Produit/Produits sera retourné par le Courrier.
- MÉTHODES ET COÛTS DE TRANSPORT. CONDITIONS DE LIVRAISON.
10.1. Méthodes et coûts de transport
10.1.1. Moyens de transport
– La livraison des Produits est disponible dans tout le pays.
– Le Vendeur propose au Client/Utilisateur les modes de livraison suivants du/des Produit(s) :
- expédition par coursier,
- expédition par coursier avec paiement à la livraison ;
– Les Produits peuvent être livrés par Courrier, à l’adresse indiquée par le Client/Utilisateur dans la Commande.
10.2. Termes et conditions de livraison. Réception des produits
10.2.1 Conditions de livraison
- a) Le temps d’attente total pour la livraison du Produit au Client/Utilisateur (date de livraison) comprend le temps de préparation de la Commande pour expédition par le Vendeur et le temps de livraison du Produit par le Courrier.
- b) La date de livraison estimée peut varier en fonction du Produit et/ou du mode de livraison choisi et est communiquée dans l’e-mail d’enregistrement de la commande.
- c) Pour toutes les catégories de Produits, le délai maximum de livraison est de 30 jours calendaires à compter de la date de conclusion du Contrat à Distance.
- d) Compte tenu du grand nombre de commandes pouvant être enregistrées lors des campagnes promotionnelles menées par le vendeur, il est possible que le délai de livraison des produits estimé sur www.cesiro.fr au moment de la visualisation du produit/du placement du La commande peut subir des modifications. La société entreprendra toutes les actions nécessaires pour livrer les Produits commandés dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la conclusion du Contrat à distance.
- e) Si les Produits n’ont pas été livrés dans le délai indiqué, le Client/Utilisateur peut demander la livraison dans un délai supplémentaire de 5 Jours Ouvrés. Si les Produits ne sont pas livrés même dans le délai supplémentaire, le Client/Utilisateur peut demander la résolution du Contrat à distance.
- f) En cas d’indisponibilité des Produits (y compris si le Prix ou certaines caractéristiques des Produits ont subi des modifications, après confirmation de la Commande par la Société, le Vendeur informera le Client/Utilisateur de l’indisponibilité, et les sommes qu’il aura versées seront remboursés au Client/Utilisateur dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de notification respective, si le Client/Utilisateur les a payés d’avance et « SOCIETE » livrera les Produits conformément à la Commande ainsi modifiée par le Client/Utilisateur.
10.2.2. Conditions de livraison
– Le Client/Utilisateur sera préalablement contacté par téléphone par le Courrier pour obtenir confirmation de sa présence à l’adresse choisie pour la livraison de la Commande.
– Le Client/Utilisateur s’engage à être présent à l’adresse de livraison indiquée, dans l’intervalle de temps dans lequel le Courrier l’informe qu’il livre la Commande, sinon il supportera les frais de transport liés à une éventuelle nouvelle livraison. L’intervalle de temps dans lequel la Commande est livrée ne peut être modifié qu’avec l’accord du Courrier.
– Si le Client/Utilisateur n’est pas en mesure de recevoir la Commande en personne, la Commande sera laissée à l’adresse indiquée uniquement à une personne âgée de plus de 18 ans et uniquement en cas de communication préalable au Courrier du numéro de Commande.
– Aucune demande de livraison de commande ne sera honorée si le Client/Utilisateur ne remplit pas les conditions ci-dessus.
– En cas de livraison sur le lieu de travail du Client/Utilisateur, si le Courrier ne peut pas accéder aux locaux du bâtiment respectif, le Client/Utilisateur doit s’assurer qu’il peut recevoir la Commande.
– La livraison est réputée effectuée par la « SOCIETE » au moment de la remise des Produits Commandés au Client/Utilisateur.
10.3. Réclamations concernant les produits
- a) Les images des Produits de cesiro.fr sont uniquement illustratives et ne constituent pas une présentation obligatoire de la propriété du Produit (c’est-à-dire que l’emballage peut différer, en fonction des modifications apportées).
- b) Le Vendeur est tenu de livrer au Client/Utilisateur des Produits sans défauts et conformes au Contrat à Distance.
- c) Il est considéré que les produits sont conformes au Contrat à distance, si :
– Correspond à la description faite par le vendeur sur cesiro.fr;
– Correspondent aux usages pour lesquels des produits de même nature sont normalement utilisés.
- d) Présente les paramètres normaux de qualité et de performance auxquels le Client/Utilisateur peut raisonnablement s’attendre, compte tenu de la nature du Produit, les déclarations du Produit concernant ses caractéristiques concrètes faites par la publicité ou par l’inscription sur l’étiquette du Produit.
- e) Si les Produits présentent un défaut à la livraison, les parties au Contrat à Distance peuvent convenir d’une indemnité que le Vendeur devra accorder au Client/Utilisateur, ou de leur remplacement.
- f) La plainte peut être soumise par le Client/Utilisateur par e-mail à l’adresse office@cesiro.fr. Afin de faciliter une meilleure compréhension des problèmes que le Client/Utilisateur soulève concernant le Produit et par souci de résoudre rapidement sa réclamation, la Société recommande au Client/Utilisateur de mentionner dans la réclamation des informations concernant (i) les circonstances dans lesquelles faire l’objet de la réclamation, plus précisément le type de défaut du Produit et la date de sa découverte ; (ii) la méthode choisie pour mettre le Produit en conformité avec le Contrat à Distance ou la déclaration de réduction du Prix ou de renonciation au Contrat à Distance, ainsi que (iii) les coordonnées du demandeur.
- g) Si le Produit vendu présente un défaut, le Client/Utilisateur a le droit de demander le remplacement du Produit par un produit sans défaut, sous la forme d’un remplacement de produit. Si le remplacement du Produit ou l’élimination de son défaut est impossible pour le Vendeur, le Client/Utilisateur peut demander une réduction du Prix du Produit ou, si le défaut est important, peut résilier le Contrat à distance.
- h) Dans la mesure où la réclamation formulée par le Client/Utilisateur est justifiée, le Vendeur a les obligations suivantes :
– si le remplacement du Produit est possible, remplacer le Produit défectueux par un produit sans défaut, sans créer d’inconvénients injustifiés pour le Client/Utilisateur, conformément aux dispositions de la Législation sur les Incidents et à ses frais. Le remplacement sera effectué dans un délai raisonnable fixé d’un commun accord entre le Vendeur et le Client/Utilisateur ;
– si le remplacement du Produit n’est pas possible, rembourser au Client/Utilisateur le Prix, partiellement ou totalement, selon la demande du Client/Utilisateur, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle le Vendeur en est informé par le Client /Utilisateur. Afin de rembourser le Prix et de compléter la Transaction, la Société reversera le montant correspondant sur le compte bancaire en lei, fourni par le Client/Utilisateur, à l’exception des cartes Revolut.
- i) Le Vendeur répondra à la demande de réclamation du Client/Utilisateur, au plus tard 10 Jours Ouvrés à compter de la date de sa réception. La Société informera le Client/Utilisateur de l’état d’avancement de la réclamation, notamment de sa réception, de son acceptation ou de son rejet, par email/téléphone.
- j) La durée du règlement de la réclamation, y compris l’élimination des défauts du Produit, dure généralement jusqu’à 30 jours calendaires, mais il est nécessaire que le Client/Utilisateur fournisse l’assistance nécessaire pour respecter le délai respectif.
- PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
- a) Les droits exclusifs sur le Contenu mis à disposition/affiché via cesiro.fr par le Vendeur ou ses sous-traitants, en particulier le droit d’auteur, le nom et le logo de cesiro.fr(marque), ses éléments graphiques, ainsi que les droits de les bases de données font l’objet d’une protection légale et sont la propriété du Vendeur ou de ses fournisseurs/partenaires contractuels. Le Client/Utilisateur a le droit d’utiliser le Contenu ci-dessus, mais uniquement pour un usage personnel et exclusivement pour l’utilisation correcte de cesiro.fr.
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- d) La société n’est pas responsable des dommages causés par le non-fonctionnement de la plateforme www.cesiro.fr, ainsi que de ceux résultant de l’impossibilité d’accéder à certains liens publiés sur la plateforme www.cesiro.fr.
- e) Dans chaque cas concernant l’établissement de la responsabilité du Vendeur, de ses employés, mandataires et/ou plénipotentiaires, la responsabilité envers le Consommateur, quelle que soit sa base juridique, est limitée à la valeur du Prix du Contrat à distance.
- FORCE MAJEURE
- a) Aucune des parties au contrat à distance n’est responsable de la non-exécution dans les délais – en tout ou en partie – de toute obligation relevant du contrat à distance, si la non-exécution de l’obligation respective a été causée par un cas de force majeure. Au sens du présent article, la force majeure représente un événement indépendant de la volonté des parties, imprévisible et insurmontable, qui n’est pas dû à leur intention ou à leur faute, survenu après l’entrée en vigueur du Contrat à Distance et qui empêche les parties contractantes d’exécuter, en tout ou en partie, leurs obligations assumées. Sont considérés comme de tels événements les conflits armés, les mouvements sociaux, les incendies, les inondations ou toutes autres calamités ou restrictions naturelles résultant d’une quarantaine ou d’un embargo, l’énumération n’ayant pas un caractère limitatif, mais énonciatif. Les conflits du travail ne constituent pas un cas de force majeure. N’est pas considéré comme un cas de force majeure un événement similaire à celui ci-dessus qui, sans créer d’impossibilité d’exécution, rend l’exécution des obligations de l’une ou l’autre des parties extrêmement onéreuse.
- b) La partie qui invoque l’événement de force majeure est tenue d’en informer l’autre partie dans les 5 jours calendaires à compter de la date de survenance de l’événement et de fournir les justificatifs nécessaires à cet égard dans ce délai. Aussi, la partie qui a invoqué la force majeure est tenue d’informer l’autre partie de la fin du cas de force majeure. Dans le cas où la notification n’est pas faite, la partie qui invoque la survenance du cas de force majeure sera responsable de tous les dommages causés du fait de l’omission de la notification relative à la survenance/fin du cas de force majeure.
- c) Si, dans les 15 (quinze) jours à compter de la date de sa survenance, l’événement de force majeure respectif ne cesse pas, chaque partie au contrat à distance aura le droit de notifier à l’autre partie la résiliation complète du contrat à distance, sans que les parties puissent réclamer des dommages et intérêts à l’autre.
- LOI APPLICABLE. RÉSOLUTION DES LITIGES
14.1. Loi applicable
Le contrat à distance sera régi et interprété conformément à la loi applicable.
14.2. Règlement des différends
- a) Les parties au Contrat à distance mettront tout en œuvre pour résoudre à l’amiable tout litige né de la conclusion et de l’exécution du Contrat à distance.
- b) Si cela n’est pas possible, le litige sera soumis pour résolution aux tribunaux compétents, sans pour autant restreindre le droit du Consommateur de recourir au mode alternatif de règlement des litiges, en accédant aux portails http://ec. europa.eu/consumers/odr/.
- DISPOSITIONS FINALES
15.1. Aspects généraux
- a) La nullité de toute clause des Termes et Conditions de cesiro.fr, partielle ou complète, n’affectera pas la validité des autres clauses ou parties de clauses des Termes et Conditions de cesiro.fr. La clause inopérante ou non mentionnée sera remplacée par une clause correspondante qui, dans la mesure légalement acceptable, se rapproche le plus de ce qui était prévu ou, suivant la conception et l’expression des Termes et Conditions de cesiro.fr, ce qui est prévu est obtenu après approbation de la clause manquante ou inopérante.
- b) Les dispositions des Termes et Conditions de cesiro.frsont complétées par les dispositions de la Législation incidente.
- c) Le contrat à distance est conclu en roumain. La confirmation au Client/Utilisateur des dispositions du Contrat à Distance conclu se fait par l’envoi d’un e-mail au Client/Utilisateur confirmant l’enregistrement de la Commande passée.
Le contenu des Conditions générales de cesiro.fr est disponible gratuitement pour les Clients/Utilisateurs à l’adresse URL https://cesiro.fr/termeni-si-conditii/ .
17.2 Dispositions pour les personnes morales/utilisateurs
- a) Ce point des Termes et Conditions de cesiro.fret les dispositions énoncées dans ce point se réfèrent uniquement aux Clients/Utilisateurs qui n’ont pas le statut de Consommateur.
- b) Le Vendeur a le droit de résilier le Contrat à distance conclu avec un Client/Utilisateur non consommateur dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de conclusion. La résiliation du Contrat à distance dans ce cas peut se faire sans présenter les raisons et ne donne pas de raisons pour que le Client/Utilisateur ait des réclamations contre le Vendeur.
- c) Dans le cas de Clients/Utilisateurs non-consommateurs, le Vendeur a le droit de limiter les modes de paiement disponibles, y compris peut demander le paiement anticipé, en totalité ou en partie, quel que soit le mode de paiement choisi par le Client/Utilisateur ou les dispositions du contrat à distance.
- d) Lorsque le Vendeur remet le Produit au Courrier, le Client/Utilisateur non consommateur assume les avantages et les responsabilités associés au Produit, ainsi que le risque de perte accidentelle ou de dommage au Produit. Dans ce cas, le Vendeur n’est pas responsable de la perte, de la détérioration ou de l’endommagement du Produit survenant depuis sa prise en charge pour le transport jusqu’à sa remise au Client/Utilisateur ou des retards dus au transport.
- e) Ni le Vendeur ni ses employés, mandataires et agents ne sont responsables envers le Client/Utilisateur, ses sous-traitants, employés, mandataires et/ou agents de tout type de dommage, direct ou indirect, à moins que le dommage n’ait été intentionnellement provoqué par lui.
- f) Dans chaque cas concernant l’établissement de la responsabilité du Vendeur, de ses employés, mandataires et/ou plénipotentiaires, la responsabilité envers le Client/Utilisateur non consommateur, quelle que soit sa base juridique, est limitée à la valeur de la Distance Le prix du contrat.
- g) Tout litige survenant entre le Vendeur et le Client/Utilisateur non consommateur sera soumis à un tribunal compétent.